Cosplay Moniale - Part 3

Cosplay Moniale - Part 3



De retour pour vous parler encore de mon costume de Moniale. Cette fois on va attaquer la partie fun/difficile/longue c'est à dire les armures !!! Je précise que c'est la 1ère fois (à l'inverse de la couture) que je m'essaye à ce genre de création et de matières. J'ai fais beaucoup d'erreurs et j'ai recommencé quelques fois certaines parties. Mais je suis vraiment contente du résultat !

Quelques images des différentes pièces :

Là ce sont les avant bras
Les genouillères (la partie pied n'a pas été conservée au final)

Et là ce sont les épaules




LES AVANTS-BRAS



Je vais commencer par vous parler des avant-bras. Ils sont réalisés en Worbla avec une couche de fine mousse en sandwich à l'intérieur. Le patron est assez simple : une partie droite qui couvre mon bras du poignet à la pliure du coude, et une seconde partie qui vient couvrir la 1ère et dépasse de mon coude. Le patron est plutôt simple au final (je peux vous le mettre si vous voulez).




Ouais, c'est moins classe vu comme ça !!! XD


Sur la partie haute (coude), j'ai ajouté une autre couche de Worbla simple pour donner du relief au motif et un "boudin" (va falloir que je trouve un meilleur nom.... :/ ) de worbla encore pour finir la pièce et ne pas voir la jointure des deux morceaux.

Tout le reste ce n'est que de la sous couche et de la peinture !! Oui le Worbla est fantastique mais c'est tellement long à préparer pour avoir un beau fini. Ici il y a environ 6 couches de Gesso avec ponçage entre chaque. Ensuite j'ai peint à la bombe en noir pour créer un fond. Dessus, j'ai peint avec de la peinture dorée (1er prix chez un magasin type Foire fouille). Pour peindre par contre j'ai utilisé la technique du tamponnage. Tu prends un gros pinceau rond, à sec, tu trempes dans la peinture et tu viens tamponner ton support par petits mouvements rapides. J'ai mis 3 couches pour que ce soit bien couvrant. Avec cette technique, je trouve le rendu vraiment meilleur et tu n'as pas de traces affreuses de pinceau (non parce que ça c'est vraiment vraiment trop laid sur un costume...).

J'ai acheté le livre de Kamui sur la peinture et il m'a été très utile pour faire les détails et les salissures. La moniale est une moine guerrière qui part dans des donjons, foutre sur la gueule à toute sorte de monstres. Je l'imaginais pas arriver toute propre avec sur armure rutilante !!! Et les rayures c'est la touche finale qui donne tout. J'en ai chié pour les faire mais je suis troooop contente d'avoir pris le temps ! Pour finir une couche de fixateur satin incolore pour que ça tienne à jamais.....






LES ÉPAULES et GENOUILLÈRES

En ce qui concerne les épaules, elles sont intégralement en mousse. Oui oui c'est bien du tapis de sol de chez Décat à 3 € ! Les genouillères sont en fait la 1ère version de mes épaules. Je les ai finies et mises en places et là....... bah c'était pas top en fait. La forme était pas comme sur le dessin et certains le remarque quand je montre la photo (oui mes amis sont des ordures <3). Du coup, je refais tout. Tant pis pour le temps passé, disons que c'est de l'entraînement !!! Je refais donc un patron un peu différent plus galbé et je recommence mais avec mes connaissances acquises de mon 1er jet et ce fut beaucoup plus rapide !!








Comme vous pouvez le voir j'ai ajouté quelques détails en Worbla pour donner du volume (comme si y'en avait pas assez !!). Ensuite, des couches de Gesso, de la ponce, sous couche noire en bombe mêmes techniques que vue précédemment.

Voici un aperçu des deux versions et je crois que j'ai bien fait de les refaire ! Du coup, les 1ère épaules ont été recyclées en genouillères ! Au moins j'étais sûre d'être dans le même style et elles avait la taille parfaite !... 




Voulà pour ce qui est des pièces d'armure !!! Je ferais un post plus court sur la ceinture qui est une pièce maîtresse du costume pour moi et un dernier sur les accessoire qui m'ont servi pour ma présentation (arme et bannière Diablo) !

Merci d'avoir lu tout ça si vous êtes arrivés jusqu'ici c'est que vous êtes des vrais et ça fait plaisir !!!

La bise et faites de beaux costumes ! ;)


Très belle photo de Manu Pellegrin. Merci à toi !

Commentaires

Articles les plus consultés