Fatale chasseresse d'Overwatch PART1 Couture

Hey !! 3 ans plus tard, je reviens pour mettre à jour un peu ce site...

Aujourd'hui je vais vous parler de mon costume réalisé en 2017 : FATALE skin Chasseresse du jeu Overwatch.



Je suis vraiment tombée sous le charme de ce skin dès la sortie du jeu et je voulais faire honneur à notre seul perso français du jeu.
J'avais prévu de la faire pour le concours de la Japan Tours Festival 2017.

1. CASQUE

J'ai commencé par cette pièce simple mais que j'ai un peu compliqué car je voulais absolument qu'il soit comme dans le jeu, c'est à dire, mobile et lumineux.
Bon pour le côté mobile, j'ai pas eu le skill mais j'ai quand même réussi à ce qu'il soit lumineux !

La base est en black worlba avec les viseurs en worbla classic et les verres rouges en worbla transparent peint au vernis à ongle.




 Enfin j'ai ajouté les détails avec de la créamousse (mousse très fine de 1mm d'épaisseur)





2. LA COUTURE

Pour la couture il y a : le veston, le chemisier, la veste à queue de pie, les gants, le pantalon.

- Le veston : il est assez simple, rouge, et j'ai fait une fermeture par l'arrière avec des lacets élastiques pour que ce soit plus confortable et que ça reste bien en place. Sur le devant, j'ai ajouté des rivets en bronze pour être le plus accurate possible. Le biais argent est en fait peint à l'acrylique directement sur le tissus. L'illusion est parfaite !


- Le chemisier : et bien, cette chemise blanche, tout comme la cravate, vient du commerce. C'est une vieille chemise que j'avais chez moi et que j'ai customisé pour ajouter les manches très spéciales de Fatale. J'ai dû refaire 3 fois la forme pour que ça tombe bien comme il faut et que j'arrive à les coudre... Mais au final c'est une des pièces dont je suis le plus fière. 2 ans plus tard (cette année en 2019, j'ai modifié le chemisier, j'en ai acheté un neuf sans manche et j'ai cousu les manches noires directement sur la veste. Ça évite les accrochages et en plus ça permets de laver la chemise !


- La veste à queue de pie : J'ai réalisé le patronage moi-même en travaillant directement sur le mannequin de couture. J'ai finalement moins galéré que je m'étais imaginée... Le tissus est du coton noir tout simple et elle est double avec un coton rouge, le même que le veston.


La veste possède de gros boutons en cuivre et de nombreux rivets comme sur l'image de réf.


La doublure a été très sympa a réaliser !! Elle est complètement dessinée avec un motif de toile d'araignée. Le motif a été cousu et non dessiné pour donner plus de relief. La passementerie est ajoutée aux boutons avant la pose des détails en mousse.



Dans le dos, de gros anneaux ont été posés pour le ruban en satin rouge. Le col était déjà en place aussi. Sa forme était assez particulière pour bien qu'il retombe sur les épaules.

- les gants : les deux mains n'ont pas le même gant. Celui de droite est un gant simple avec une partie très large au niveau du poignet. Là aussi, je suis partie d'une paire de gant Isotoner en lycra noir que j'ai customisé. Le cône est fait en créamousse recouvert de tissus noir avec ajout de boutons, de passementerie et de mousse.



- le pantalon : comme beaucoup de choses sur Fatale, j'ai utilisé une base de pantalon du commerce. Ici c'est un pantalon de yoga noir. Le pantalon de Fatale présente deux textures de tissus différents et j'ai mis du temps à trouver comment faire cette texture...
Un jour, en promenade à Décathlon, je suis tombée sur une ceinture de sudation d'aspect très mat et un peu épais qui allait faire parfaitement ce changement de texture que je recherchais. J'ai donc utilisé cette matière mais qui s'est révélée extrèèèèmement relou à coudre. Chaque épingle laisse un trou dans la matière et comme c'est épais ça ne passe pas bien en machine à coudre. Bref c'était pas l'idée du siècle même si en effet la texture était parfaite !! Et pour couronner le tout, je n'y avais pas pensé mais porter une ceinture de sudation, même à l'envers, et bien... ça tient très chaud...

Enfin, j'ai découpé des empiècements dans le tissus de sudation que j'ai posé directement sur le pantalon de yoga. Pour que tout aille comme il faut, j'ai tout cousu à la maison directement sur moi pour être sûr que ça ne bouge pas. Enfin, j'ai cousu les gemmes rouges des côtés.



Voilààà c'est fini pour cette 1ère partie ! On se retrouve très vite pour le craft des accessoires !



Commentaires

Articles les plus consultés