Cosplay Moniale - Part 1



PART 1 - Let's go !!




Et me revoilà pour vous montrer les premières ébauches de travail concernant ce fameux Cosplay de la Moniale de Diablo 3. Pour mémoire, je vous remet l'illustration qui me sert de base à la création du costume.

Nous avons donc plusieurs parties distinctes :
- la jupe (avant et arrière)
- la tunique jaune et le couvre épaules rouge
- les pièces d'armures : épaules et bras
- la méga ceinture (elle même composée de watmil parties)





La première partie que j'ai attaqué c'est la jupe. Simple, droit et surtout c'est de la couture donc je sais faire.


Après un rapide patronnage, je suis arrivée à un compromis pas trop dégueulasse :







 















Nous avons donc un tissus sergé marron (genre gros coton assez épais qui tombe bien) pour la base avec du sergé orange devant en aplat.

Le buste étant plus "fin" que moi, les 2 parties ont l'air de se toucher mais sur moi c'est plus espacé !!!
La jupe est fixée sur un pantalon slim noir qui me sert de base pour toute cette partie là. Tout est cousu directement sur la ceinture de ce pantalon. C'est un scratch qui ferme l'ouverture au dessus de la braguette (qui est sur le côté du pantalon).

J'ai volontairement laissé les bords bruts car j'ai pas envie d'un résultat trop propret. Ca ferait décalé je pense. Du coup j'ai mis les parties orange au dessus que j'ai cousu en laissant un bord "libre" pour faire plus trashouille là aussi.

Pas d'ourlets à faire !!! Trop bien !!! Toutes celles qui font de la couture et qui ont déjà fait des rideaux/robes anciennes/jupe larges/outoutautresaloperiedugenre me comprendront...

Récemment je me suis rendue compte qu'il y a une partie orange aussi sur les côtés de la jupe........
Je suis pas sûre d'avoir assez de tissus donc on verra si elle sera sur le rendu final....! Sinon je tricherais peut-être sur l'arrière.

Vous aurez la surprise !!! ;) => mise à jour : j'ai quand même fini par ajouter les bords orange !!!



Comme vous pouvez le voir sur les photos, il y a aussi une partie un peu plus courte sur le devant de la jupe. Est-ce que c'est la jupe ou la ceinture ? Allez ! On va dire que c'est la jupe !!! Il y aura suffisamment à dire sur la ceinture...

Sur le principe rien de compliqué, une partie en tissus marron de la même largeur que le reste, mais avec des modifs. Je ne sais pas vraiment pourquoi, mais pour moi il était évident de faire les motifs à la peinture et non avec du tissus. C'est donc à l'acrylique que j'ai peint les dessins. Je regrette pas d'ailleurs, la peinture tiens bien et c'est moins franc que si c'était du tissus.


Allez à très vite pour la suite !!

Bisous les loulous  

Commentaires

Articles les plus consultés