Cosplay Moniale - Part 2

Bonjour à tous,

J'ai mis un peu de temps, mais je vous présente enfin la suite de mon travail sur mon Cosplay de Moniale de Diablo.

Pour finir avec les parties en tissus, je vais vous parler du haut en 3 parties.

Il s'agit d'une chemise "coeur croisé" jaune avec bordure marron. J'ai simplement pris le patron sur une robe chambre de même forme que j'ai reproduit sur du coton jaune (des restes d'un ancien costume). Les bandes marron sont en sergé, le même tissus que la jupe en fait.

Les fermetures sont assurées par des scratchs (1 à la taille et l'autre au niveau de la poitrine pour pas que ça baille) par ce que bon faut pas trop se compliquer la vie non plus !!..


Ensuite, il y a la partie supérieure composée d'un tour de cou matelassé et d'un boléro rouge.

Pour le tour de cou, j'ai fait un patron avec la méthode du cellophane et du scotch. C'est la première fois que je le faisais et je suis plutôt très contente du résultat !! :)



J'ai ajouté des fils d'aluminium (les mêmes que pour les bijoux) dans les biais pour rigidifier l'ensemble et que le col ne n'affaisse pas.

Ensuite vient la partie rouge. Le tissus n'est pas exactement le même que sur le dessin, mais l'esprit y est et j'ai fait du recyclage d'une robe en soie que j'ai achetée en Chine il y a très longtemps... J'ai sacrifié la partie "jupe" de la robe pour garder le haut en t-shirt et pourvoir le remettre quand même.
Ce couvre épaules est fermé le long des bras. J'ai juste fermé les cotés de la jupe, ouvert le devant et créé la forme générale. 
  
 

On ajoute un col et voilà !!!


J'ai ensuite ajouté un liseré noir tout autour que j'ai peint avec les mêmes motifs que sur le dessin. Le col rouge est lui aussi rigidifié pour bien se tenir.

Pour finir, j'ai cousu la partie rouge sur la partie marron pour qu'elles soient indissociables et que le poids des armures ne pose pas de problème.

C'est vraiment un partie de mon costume que j'aime beaucoup... J'espère que ça vous a plu aussi. N'hésitez pas à poser des questions si besoin, je vous répondrai avec plaisir !!

C'est tout pour aujourd'hui, la prochaine fois, je vous parlerai sûrement des armures car j'ai fait le tour des éléments en tissus. A très vite pour la partie 3 alors !!! ;)

Commentaires

Articles les plus consultés